Muffin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous installer dans la petite ville de Muffin !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Découverte - Premier contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte - Premier contact Empty
MessageSujet: Découverte - Premier contact   Découverte - Premier contact Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:02

Découverte - Premier contact 56345083

// Transcription numérique

L'lnconnu marcha quelques instants, comme nageant dans un monde nouveau, une terre d‘espoir. Il n'en perdait pas une miette.
L'endroit où il se trouvait fleurait bon le pain frais. Un boulanger préparant son pain du lendemain ou quelque ménagère en action, sans doute... Soudain, une étincelle rouge attira son attention.
Il sentit son coeur battre plus fort dans sa poitrine. Il prit une profonde inspiration, lente. ll put sentir toutes les odeurs autour de lui... Le pain. Le parfum agréable bien qu’un peu fort de la jeune femme qui venait de passer derrière lui. L'air doux. Il expira. Il lut sur la vitrine le nom de la boutique devant laquelle il se trouvait: M'Alice. Il ne ressentit rien. Il entra.

A peine franchit-il le pas de la porte qu'il s‘immobilisa à nouveau. Ce lieu brillait de nombreuses couleurs éclatantes, vives; presque agressives. Cependant, il émanait le même calme que celui que l'on pouvait trouver dans le reste de la petite ville. La décoration était d'un gobal ton goût, à n'en
pas douter mais possédait quelque chose d'infantile. L'enfance. Doux berceau de l'ignorance. L'ignorance, sa vie. Cet endroit lui plaisait.
Il s'avança jusqu'au comptoir. Personne ne le remarqua, naturellement, glissant dans le petit magasin. Derrière la caisse se trouvait une personne. ll se plaça devant elle en faisant fi d'une cliente qui attendait déjà. Nul n'en fut dérangé.
Il parla:

"_ Bonsoir.
_ Bonsoir, répondit-elle comme soudainement écrasée sous une masse. Elle semblait ne plus pouvoir détacher son regard de cet étrange inconnu.
_ Savez-vous qui je suis ?
_ Je parviens parfaitement à vous comprendre, dit-elle presque machinalement.
_ M'entendez-vous ?
_ Non, je ne vous donnais pas...
_ Cela est normal. Je ne suis pas. Je ne porte pas de nom car ma présence ici pas n'est pas destinée à être passée parmi vous. Je suis ce que les autres ne sont pas, et on me craint comme on craint l'inconnu, l’étranger. Pouvez-vous me dire comment se nomme cette ville ?
_ Vous vous trouvez ici à Muffin, affirma-t-elle. Son regard semblait vide.
_ Bien. Ce lieu est magique, sans nul doute ?
_ Sans nul doute.
_ Une âme égarée peut donc s'y reposer quelques temps ?
_ Elle le peut.
_ Je vous remercie. Au revoir.
_ Au revoir."
Il se détourna d'elle et expira, lentement. Il prit alors la direction de la sortie. Elle sembla revenir de profondes pensées. Il pouvait entendre la cliente dire: "Alice ? Alice ?" avec une pointe d'inquiétude. Elle bafouilla quelque chose comme: "Excusez-moi, un lointain souvenir..." puis l'entendit reprendre le cours de sa vie. Elle se souviendrait sans doute de cette discussion brève mais sans en reparler plus tard car on ne souhaite pas se souvenir de ce qui n'est pas. On a peur.
Il sortit du magasin et marcha jusqu'à disparaître de la vitrine.


- 2 -
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte - Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cour particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muffin :: Le Centre Ville :: Les Boutiques de la Place des Étoiles :: M'Alice-
Sauter vers: