Muffin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vous installer dans la petite ville de Muffin !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pardon de m'incruster encore!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:12

"Re...!"

Il a fait le tour pour allé s'assoir en bout de table, à l'inverse de moi. Dans cette situation j'avais l'impression d'être devant un maître d'école qui me grondait parce que j'avais fait une bêtise.

Je rigolait intérieurement, me souvenant de mes années de primaire et de collège où j'avais était souvent dans cette position. Je posa la feuille que je tenais sur la table et au moment où j'allais lui annoncer que je partais il parla :

"Tiens au fait... Si t'as rien de prévu, on pourrait continuer la 'remise à niveau', non? Si ça te va, que dis tu de cet après midi? ça te laisse le temps de rentrer chez toi."

Plutôt tentant, mais je ne savais pas trop si la propriétaire serait là pour ouvrir mon appartement un jour de repos.... Je réfléchi rapidement et fixa Ikki, si je partais maintenant il penserais à coup sûr que c'était à cause de notre baiser. Ce qui est, précisons le totalement faux, enfin presque.

Enfin bref, il attendait apparemment une réponse vu son doigt qui tapait impatiemment sur la table.

"Ce n'est pas que je ne veux pas Ikki, mais je dois recevoir mes derniers carton aujourd'hui...."


Un éclair de surprise passa légèrement dans son regard, mais se reprit bien vite. Je pris mon sac et m'avança vers la porte. Un peu déçu de ne pas être retenu, je me tourna et lui souris :

"Mais j'y pense, tu n'as qu'à venir chez moi! Je reçois mes paquets et on révise!"

Il me regarda comme si j'étais une idiote, un peu dérouté je comprit qu'il y avait pensé avant moi à continuer la séance de rattrapage chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:54

"Ce n'est pas que je ne veux pas Ikki, mais je dois recevoir mes derniers carton aujourd'hui... Mais j'y pense, tu n'as qu'à venir chez moi! Je reçois mes paquets et on révise!"

C'est justement ce que je sous entendais, j'espère qu'elle l'avait compris... Je me suis levé pour prendre mon stylo magique qui étais sur mon ordi, et le mettre au fond de ma poche intérieure de mon uniforme, puis j'ai boutonné ma veste avant de lui dire:

Eh bien, ne perdons pas plus de temps, allons-y. Mais avant...

J'ai ensuite pris mon sac pour le vider afin de garder ma trousse et mon cahier. Puis je suis passé dans la cuisine pour vérifier la gamelle de Kuro qui étais presque vide. Yui devais ce demander ce que je faisais, et ses cartons allaient bientôt arriver, je me suis dépêché de remettre du lait dans sa gamelle, bizarrement, il est apparu à coté de moi juste après pour se frotter contre moi, ça façon de dire merci. Et à siroté un peu de son lait avant de repartir.

Je suis revenu devant Yui en lui faisant signe qu'on y allais, elle pris son sac, tandis que moi j'étais déjà à l'entrée clé à la main, je suis sortis premier, elle derrière moi, une fois qu'elle est sortie, j'ai fermé la porte en lui disant:

"Bon, je te suis, passes donc devant."


Dernière édition par Ikki Kuro le Dim 4 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:14

Eh bien, ne perdons pas plus de temps, allons-y. Mais avant...

Il a disparu un instant puis et revenu rapidement, je suis sorti et il m'a suivi.

"Bon, je te suis, passes donc devant."

Je lui ai fait un grand sourire et j'ai commencé à marcher. Je prenais un certain temps pour me repérer mais finalement les allées et retour que j'avais fait depuis hier m'avait fait plutôt bien retenir le trajet.

Pendant que l'on marchait j'étais le plus attentive possible aux endroits en hauteur qui serait parfait pour être mon refuge. Mais rien ne me donna vraiment envie et un peu déçu je baissa les yeux.

Peut être qu'Ikki en connaissait lui des bons endroit bien calme et en hauteur, je me tourna vers lui et lui demanda avec espoir :

"Ikki, est ce que tu connaîtrais un endroit en hauteur et plutôt calme dans les environs?"

Il me regarde étrangement, mais je priais intérieurement pour qu'il en connaisse un! Il allait parler quand le bruit d'un avion couvrit sa voix.
Je leva les yeux et me rigola en sentant la bouffé d'air qui suivit le passage de l'objet volant.

Un enfant cria a sa mère de regarder dans le ciel le monstre volant et lui demanda tout excité ce que c'était, l'innocence du petit garçon me fit sourire. Il me faisait penser à moi la première fois que j'avais vu un train, mon village était tellement perdu dans la montagne, que rare était les enfants qui connaissaient ces monstres sur rails!

Quelque souvenir me revenait en pensant à toute les bêtises faites avec mes amis de mon ancien village, et je dois avouer qu'ils me manquaient légèrement.

Je retourna dans le présent et vis Ikki avec un regard beaucoup plus triste que d'habitude face à l'enfant et sa mère. Un peu inquiète, je posa ma main sur son épaule et lui dit d'une voix douce :

"Ikki? Tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:58

Yui a pris les devant sans trop attendre, le sourire au lèvre, elle avait l'air de savoir ou elle allait, mais elle regardais par ci par là, que cherchait-elle...? Elle s'est retournée et m'a demandé:

"Ikki, est ce que tu connaîtrais un endroit en hauteur et plutôt calme dans les environs?"

Un endroit calme et en hauteur... En y repensant, les montagnes à la sortie de la ville doivent faire l'affaire... Je m'apprêtais à répondre quand un avion rendît ma voix inaudible, une fois le bruit calmé, j'entendis un gamin demander à sa mère ce que c'était, la vision de cet enfants heureux et surpris me rappela mon enfance, ma mère...

Ma mère justement... Si seulement la mienne avait été comme celle qu'il a... La déprime m'a vite envahit, et Yui avait l'air de l'avoir vu, elle a posé sa main sur mon épaule en me disant:

"Ikki? Tu vas bien?"

La question me réveilla un peu, je me suis tourné vers Yui en lui répondant:

"Euh... Oui, c'est juste que ce gosse et sa mère... ça me rappelle de mauvais souvenirs... On devrait y aller, non...?"

Elle me fixa un instant, elle a du comprendre que j'ai essayé de détourner le sujet, c'est, semblerait-il, mon talon d'Achille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:03

"Euh... Oui, c'est juste que ce gosse et sa mère... ça me rappelle de mauvais souvenirs... On devrait y aller, non...?"

Il essayais de changer de sujet.... Faudra que je lui apprenne comment faire un jour! J'avais toujours ma main sur son épaule et je le tenais un peu plus fort pour lui faire comprendre que cette technique ne servait à rien avec moi.

Je l'ai lâché et j'ai pris mon téléphone dans ma poche, j'ai rapidement composé le numéro de la proprio de mon appartement.

"Allo Mme? Excusez moi de vous déranger, mais je ne vais peut être pas pouvoir être là pour ouvrir la porte au déménageur..... Oui..... Oui, merci beaucoup! Je vous revaudrez ça!"


J'ai rigolé doucement et puis après quelque formule de politesse, j'ai raccroché et me suis tourné vers Ikki qui paraissait vraiment surpris. Je me suis expliqué sur un ton enjoué :

"Changement de programme! Tu sais quoi? Je connais encore rien de la ville! Et ça serait pas mal de savoir me repérer le plus vite possible non?"


Je le regardais les yeux riant et déterminé, alors qu'il commençait à comprendre.

"Je m'en remet à vous encore une fois Monsieur le guide!"

Et je parti dans un grand fou rire en lui prenant la main pour l'entrainer avec moi dans ma découverte de la ville. Je ne savais pas si ça lui plaisait ou pas que je le force à s'amuser, mais tant pis! J'étais le genre de personne qui réfléchissait après avoir agis, et il risquait à coup sur de se venger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:34

"Allo Mme? Excusez moi de vous déranger, mais je ne vais peut être pas pouvoir être là pour ouvrir la porte au déménageur..... Oui..... Oui, merci beaucoup! Je vous revaudrez ça!"

Oh... Youpi, je sens que j'ai pris mon sac pour rien...

"Changement de programme! Tu sais quoi? Je connais encore rien de la ville! Et ça serait pas mal de savoir me repérer le plus vite possible non?"

Le tour de la ville, super... Dire que je ne connais pas toute la ville, ça va pas aider...

"Je m'en remet à vous encore une fois Monsieur le guide!"

Sur ces mots, elle m'attrapa par la main et me tira vers je-ne-sais-où, je sens que je vais lui faire regretter cette idée... Arrivé devant le clocher de la ville, j'ai tiré ma main pour me détacher en lui disant:

" Eh bien, pourquoi pas, mais je ne connais pas tout Muffin. On pourrait commencer par la gare, elle est dans les montagnes non loin d'ici, il y a aussi les sources chaudes par là, nan?"

Elle hocha la tête, sans un geste de plus je pris les devant vers l'est, j'avais oublié de lui préciser qu'on devait passer par les ghettos par contre... Bah, pas grave, à cette heure la petite racaille dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:00

" Eh bien, pourquoi pas, mais je ne connais pas tout Muffin. On pourrait commencer par la gare, elle est dans les montagnes non loin d'ici, il y a aussi les sources chaudes par là, nan?"

Il avait commencé à marcher vers l'est et je le suivis tranquillement, sifflotant une des musiques de Ludovico Einaudi. Il ne parlait pas beaucoup, pour changer, et je commençais à m'ennuyer de ce silence.

Je leva les yeux vers le ciel, j'adorais regardé en haut, et je contempla les nuages blanc m'amusa à leur donner des formes.
A force de ne pas regarder où j'allais, je ne vis pas le petit trou qui approchait à vitesse grand v et comme à chaque fois je buta dedans.

Je poussa un petit crie d'étonnement, et commença à me sentir tomber, j’attrapai la première chose qui me venait sous la main, c'est à dire Ikki et me retint à lui. Mais ma chute étant déjà bien avancer je continuais de tomber.

Le deuxième bras de mon guide me rattrape et m'empêcha d'atteindre le sol. Je me retrouve contre lui, je souffla un bon coup, contente de ne pas être tomber une fois de plus et releva les yeux vers mon sauveur, on se retrouva nez à nez.

"C'est la deuxième fois qui tu amortis ma chute Ikki, en plus d'être mon guide de vas devenir mon sauveur!"


Je partis dans un grand éclat de rire dont j'avais le secret et m'écarta doucement de lui. J'avais remarqué qu'il n'aimait pas trop les contacts, où alors c'est moi qui me faisait des idées. Peut être qu'il n'aimait simplement pas que je le colle, en même temps ça ce comprenait, et dans cette réflexion intérieur je souris encore une fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:01

"Hm... Je devrais peut-être lui dire qu'on va et doit passer par le ghettos, j'espère qu'elle ne le prendra pas trop mal que je ne lui ai pas dis plus haut..." me disais-je, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche que Yui butta contre un petit nid de poule, son déséquilibre la fit s'accrocher a ma veste, j'ai eu le rapide réflexe de la rattraper à temps, je me retrouva une nouvelle fois face à elle, la dernière fois Kuro traînait dans le coin... Rien que me rappeler ça, m'a fait baisser les yeux, Yui m'a surpris en me sortant:

"C'est la deuxième fois qui tu amortis ma chute Ikki, en plus d'être mon guide de vas devenir mon sauveur!"

Elle a commencer à se rééquilibrer tout en riant, n'a-t-elle donc jamais de crampe a rire autant...? Une fois remise sur pied je lui ai dis:

"J'ai pas l'étoffe d'un sauveur, désolé..."

Pour une fois ça ne partais pas d'un mauvais sentiment, celui de casser son "délire", sans un mot de plus j'ai repris le chemin, on entrait dans les ghettos, ça ressemble a tout coin pauvre d'une ville, des maisons en mauvais état, un sol difforme, personne dans la rue, ...

Je me suis tourné vers Yui, elle avait l'air sûre d'elle. Pas vraiment la réaction que je voulais, je lui ai alors dis:

"On va passer par là, je sais que c'est pas les beaux quartiers, mais c'est le chemin le plus rapide, on arriveras aux montagnes dans 10 minutes si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:46

"J'ai pas l'étoffe d'un sauveur, désolé..."

J'ai rigolé alors qu'il se tournait et qu'il recommençait à marcher. Je le suivait tranquillement et regardé toujours tous ce qu'il y avait autour de moi et je remarqua peu à peu les changements de la ville.

Tout devenait plus délabré, et sombre, cette image me rappela le village qui était un peu plus bas du mien et je souris. Mes amis, mon frère et moi prenions un malin plaisir à y aller plus jeune alors que nos parents nous l'interdisaient.

Chose idiote d'ailleurs, car la plupart des personnes qui y vivaient était plutôt sympa, si on ne comptait pas les bagarreurs et le voleurs, bien que je leur réglé leur compte assez vite!

Le sourire toujours accroché à mon visage je remarqua celui d'Ikki se tournait vers moi rapidement, après la journée passé avec lui, je comprit que ce n'était pas pour me réconforter si besoin était. Non c'était plutôt pour se foutre de moi, il avait essayé de m’impressionnait.

Ahaha, le petit joueur! Il en fallait bien plus pour ça!


"On va passer par là, je sais que c'est pas les beaux quartiers, mais c'est le chemin le plus rapide, on arriveras aux montagnes dans 10 minutes si tout va bien.


On enfin les montagnes! Je sautillait d'impatience d'arriver enfin dans un endroit élevé! Je m'approcha d'Ikki pour lui confirmer encore que non ces quartiers ne me faisait rien.

"Tu sais Ikki, J'ai grandi près d'un village qui était dans cet état, voir pire! Donc si tu voulait me dégoûter, me faire peur, ou je ne sais pas quoi d'autre, eh bien trouve mieux!"


Je passa devant lui en rigolant, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pardon de m'incruster encore!   Pardon de m'incruster encore! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon de m'incruster encore!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muffin :: Le Centre Ville :: Maisons :: Maison d'Ikki Kuro-
Sauter vers: