En réalité, je ne le fais jamais. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai caché mes propos (en plus, on est sur un forum tout public).
D'ailleurs, qu'est-ce que la colère ? N'est-ce pas le sentiment le plus bas résultant d'une frustration ou d'une manque, matériel le plus souvent ? N'est-ce pas une réaction irréfléchie et animale qui consiste, par une agitation violente, à évacuer ladite frustration pour ce sentir mieux ?
Certes, on peut admettre que la colère permet parfois d'empêcher l'autre d'user d'une quelconque faiblesse d'un tiers. Par "autre", nous entendons naturellement un être différent de soi, possédant une propre conscience.
Mais rappelons-nous que la colère est aussi le facteur non négligeable de jugements incomplets, d'irréflexions de l'esprit sur les problèmes qui s'imposent à lui. On en arrive à l'erreur.
Bref, je suis trop parfait pour me mettre en colère.
// NB: Bien que cela soit, à mon goût (et à celui de quiconque qui lira avec un minimum d'attention), mauvais sur le plan philosphique; sachez que j'ai toujours haï cette dernière, l'assimilant plus à la matière consistant "à faire quinze litre de soupe grâce à quelques gouttes d'encre bien ordonnées". Qu'on se le tienne pour dit